Un job Dating a été organisé hier à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, axé sur les métiers de la plate-forme, avec 8 200 emplois, dont 3 000 sont directement liés à l’exploitation. L’aéroport se développe, avec notamment une forte activité (6,8 millions de passagers en 2018, +9,3 % de croissance) et de nouvelles destinations sont proposées chaque année.
Pour la première fois, Pôle emploi organise ce job dating, et tous les secteurs sont présentés. Plus d’une vingtaine d’opérateurs, avec 250 emplois à pourvoir en prévision de la saison estivale, avec 80 postes dans le domaine de l’assistance en escale, 70 dans la restauration et le commerce, 40 pour la location de véhicules et 50 dans le domaine des services et du fret, selon la Tribune.
110 postes locaux ont été créés l’an dernier avec le lancement de la base d’easyjet un avion « hébergé » représente une trentaine d’emplois).
La rencontre entre recruteurs et candidats s’est passée avec succès. Les conseillés de Pôle emploi a accompagné les entreprises dans la définition de leurs besoins, pour ensuite identifier les profils correspondants.
“Un job dating annuel”…
La Société aéroportuaire et la Ville de Mérignac ont noué un partenariat qui pourrait se présenter dans l’avenir par “un job dating annuel”…selon le directeur territorial de Pôle emploi Gironde, et le directeur de l’agence de Mérignac.
Le développement qui va se produire: desserte par le tram en 2021,…aura un impact sur l’activité aéroportuaire.