Après avoir annoncé le 16 avril 2019 l’annulation de la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, par la cour administrative d’appel de Paris, pour cause de non respect du cahier des charges de la procédure de cession des titres de l’état…ce dernier “conteste le raisonnement de la cour”.
L’état considère donc que le “ cahier des charges de la privatisation a bien été respecté” tout en ajoutant “ qu’un changement de composition d’un consortium était permis par le cahier des charges”. l’état vient donc s’opposer à la décision, de la cour administrative d’appel, qui portait sur la procédure de vente et non sur la vente elle-même, et qui n’a pas remis en cause la cession des parts à Casil Europe.
Les trois syndicats à l’origine de la procédure: CGT, FSU et Solidaires, contesteront cette cession auprès du tribunal de commerce, en s’appuyant sur l’arrêt de la Cour d’appel.
Pour rappel, Casil a annoncé qu’il souhaitait se désengager de l’aéroport et a mandaté la Banque Lazard pour évaluer des offres.