Aéroport de Paris-Roissy: Des centaines de manifestants sans papiers

Des centaines de manifestants se sont réunis le dimanche après-midi devant le terminal 2F de l’aéroport de Roissy…pour dénoncer la politique du gouvernement.

Répondant ainsi à un appel de deux collectifs de soutien aux migrants, qui accusent Air France d’être complice de la politique du gouvernement en matière de reconduite des migrants dans leur pays d’origine..jusqu’à 500 personnes sans papiers se sont manifestés, se revendiquant comme des Gilets noirs .

La manifestation appelle à « stopper toute participation financière, matérielle, logistique ou politique aux déportations »…avec une demande de la part des manifestants d’une rencontre avec les dirigeants d’Air France et le Premier ministre Édouard Philippe.

La délégation d’Air France a répondu a l’appel à des manifestants; quatre référents des Gilets noirs ont été reçus. La compagnie s’est engagés « à faire part des doléances auprès de la direction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *