L’aéroport de Bordeaux-Mérignac prévoit un grand chantier jusqu’en 2023…avec un changement sur l’ensemble de l’infrastructure, sans impacter la capacité de traitement de trafic, qui a augmenté de 104 %, avec 6,8 millions de voyageurs en 2018. Il est prévu la construction d’un bâtiment de jonction entre les halls A et B afin d’éviter les files d’attente aux voyageurs. La zone commerciale et d’attente est de 5000 m2 pour accueillir les voyageurs qui bénéficient également d’un système unique de traitement des bagages sera aussi mis en place pour les halls A et B.
Le terminal Billi aura un espace supplémentaire d’environ 5000 m2, avec aussi l’installation d’un nouveau système de traitement de bagages automatisé.
Du côté des parkings, un réaménagement est prévu, avec quelque 3.000 places supplémentaires d’ici 2023. Pour accéder à l’aéroport, un bus à haut niveau de service nommé technobus permettra de relier le Haillan à Pessac en passant par l’aéroport…attendant les travaux sur l’accessibilité.
L’aéroport vise un trafic de 7,5 attendu en 2019 et 10 millions en 2023…avec notamment des bâtiments d’accueil, d’embarquement et aussi les accès et les parkings.