Aéroport de Lyon Saint-Exupéry : Le premier aéroport optimisé “sol-air”

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry est actuellement considéré comme le premier aéroport « entièrement optimisé sol-air », avec notamment kiwi.com, le géant des « correspondances virtuelles ».

Le processus d’optimisation passe par une intégration des réseaux de transport terrestre et des réseaux de transport aérien, permettant des déplacements ininterrompus entre différents moyens…une solution pour arriver à « temps minimal de correspondance ».

kiwi.com a comme but de “faciliter les voyages, d’améliorer leur qualité et de les rendre accessibles à tous”. Il s’agit d’une entreprise leader dans les technologies de voyages en ligne, qui a collaboré avec l’aéroport de Lyon afin d’en faire le premier aéroport au monde entièrement optimisé sol-air.

Cette collaboration permet au voyageurs d’acheter un billet combiné bus/train et un billet d’avion en effectuant une seule réservation, tout en disposant d’une garantie sur l’ensemble du voyage…avec un accès au sol à Ouibus, Flixbus, Ouigo, TGV et Rhônexpress.

Il est par exemple possible pour les voyageurs de prendre une destination Saint-Étienne à Cagliari avec une correspondance garantie entre Ouibus et Volotea, ou de Belgrade à Grenoble à un prix réduit grâce à Wizz Air et Ouibus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *