Aéroport de Nantes: Le déplacement d’un collège survolé

Le président du conseil départemental de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet, et ministre de la Transition écologique, François de Rugy, ont discuté de la nécessité du déménagement du collège de la Neustrie à Bouguenais.

Cela devient nécessaire parce que le collège est situé dans l’axe de la piste. Ce sont des  mesures de protection pour le collège de La Neustrie, survolé en basse altitude par les avions qui atterrissent, et situé à environ 1,5 km à vol d’oiseau de la piste, côté Nord.

Le déplacement aura un coût! ça pourrait concerné le futur fonds de compensation des nuisances aériennes, qui sera mis en place, avec 20 millions d’euros de l’état.

En rappelant que l’aéroport de Nantes-Atlantique vient d’interdire le vol aux appareils les plus bruyants, une décision qui sera officielle dès le mois d’avril 2019. Cela concerne appareils atterrissant ou décollant la nuit.

L’aéroport de Nantes-Atlantique figure parmi les aéroports de France en étant premier dans le classement de la société Ector et Harris, suivi de Toulouse Blagnac et Paris Orly. Le classement concerne la distance par rapport au centre ville, la disponibilité des transports (taxi, métro, train, …), le stationnement (capacité des parkings) et le service de voiturier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *