L’aéroport Nice-Côte d’Azur affichera bientôt deux liaisons: Moscou et la Chine

C’est bientôt le commencement de la nouvelle liaison saisonnière entre Moscou et Nice, opérée par la compagnie aérienne S7 Airlines.

En effet, la compagnie lancera jusqu’à six vols par semaine entre sa base à Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, du 28 avril au 6 octobre 2019. Les vols seront opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 150 en Economie.

La compagnie proposera des départs à 11h05 avec une arrivée à 14h15, les vols retour quittant la France à 15h10 pour se poser à 20h05.

S7 Airlines, membre de l’association mondiale des compagnies aériennes OneWorld, a annoncé également un renforcement dans ses vols entre Dubrovnik – Moscou et Pula – Moscou. Ainsi la compagnie décide d’échanger l’Airbus A319 par un Boeing 737-800 plus grand, provenant de la flotte fille de Globus (GH / GLP), permettant un renforcement de vols sur la ligne Dubrovnik – Moscou (aéroport “Domodedovo”) en été 2019. Sur la ligne Pula – Moscou, une rotation supplémentaire aura lieu le samedi, portant le nombre à six vols par semaine.

L’aéroport de Nice conforte sa place de deuxième plate-forme aéroportuaire de France, il est cet hiver relié à 30 pays grâce à 39 compagnies régulières. Le directeur du site a annoncé que l’enjeu pour eux est de miser sur la saison d’hiver. Aucune date n’est transmise pour le commencement de la liaison directe vers la Chine.

En rappelant que l’aéroport a enregistré une hausse de 4.1% durant 2018, affichant ainsi un un nombre record de passagers durant cette année avec 13,85 millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *