Aéroport de Toulouse-Blagnac: La vente est approuvée par le conseil d’état

La privatisation partielle de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) vient d’être approuvée la plus haute juridiction, qui estime que la procédure de désignation du consortium chinois pour le rachat des parts de l’Etat dans l’aéroport était régulière, selon le site 20minutes.

L’Etat cédait 49,99 % en 2015 à un actionnaire privé étranger, renommé depuis Casil Europe. cette décision avait engendré des attaques en justice par des syndicats et des particuliers devant la justice administrative. Suite à cela, les opposants avaient gagné en appel par la  cour administrative d’appel de Paris.

La décision de la plus haute juridiction est considérée comme une décision politiques plutôt qu’une décision juridique.  Pour Casil, il est possible de céder ses parts, cela peut être déclenché après avoir été suspendu en début d’année mais qui était suspendue aux décisions juridiques.

Les actionnaires locaux ont indiqué dans un communiqué que la décision de Casil Europe de céder ses parts à un nouvel actionnaire ne fait que renforcer notre vigilance. Lors de la prochaine assemblée générale, nous resterons mobilisés pour préserver les dividendes et les réserves financières de cet équipement stratégique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *