American Airlines: Tout savoir sur sa politique d’enregistrement de bagage
Vous planifiez un voyage avec American Airlines et vous vous interrogez sur leur politique en matière de bagages enregistrés ? American Airlines autorise les passagers à enregistrer jusqu’à 10 bagages par passager titulaire d’un billet, à condition que chaque bagage respecte les restrictions de taille et de poids. La franchise de bagages enregistrés dépend du type de tarif, de la destination et du statut du programme de fidélité du passager.
Ceux qui voyagent vers les États-Unis, le Canada et le Mexique peuvent enregistrer jusqu’à 2 bagages, chacun ne pesant pas plus de 50 livres (23 kg) et ne mesurant pas plus de 62 pouces (158 cm) en dimensions hors tout (longueur + largeur + hauteur). ). Cette franchise est offerte aux voyageurs voyageant en classe Eco/Premium Economy.
Si, en revanche, le voyage aérien s’effectue en cabine principale, Business et Domestic First. Les passagers sont autorisés à voyager avec le même nombre de pièces mentionnées ci-dessus, dont le poids de chaque pièce est de 70 livres. Pour les bagages supplémentaires, leur poids est limité à 50 Ibs.
En revanche, pour les passagers Flagship® First, ils ont droit à une franchise de trois pièces en soute.
Si vous dépassez la franchise de bagages, American Airlines vous facturera des frais d’excédent de bagages qui varient en fonction de votre destination de voyage et du nombre de bagages enregistrés. La compagnie aérienne propose des calculateurs de bagages en ligne que vous pouvez utiliser pour déterminer les frais exacts dont vous aurez besoin pour payer votre franchise et votre supplément.
Articles spéciaux dans les bagages en soute
Si vous voyagez avec des objets spéciaux tels que des équipements de sport ou des sacs surdimensionnés, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires. American Airlines a des politiques spéciales concernant ces éléments, et vous devez les vérifier à l’avance pour vous assurer que vous respectez ses réglementations.
Des restrictions particulières s’appliquent pour certaines destinations (Nombre limité de bagages)
Si vous voyagez vers les villes suivantes (voir ci-dessous), il est indispensable de vérifier les règles bagages de la compagnie aérienne américaine. Dans certaines destinations desservies par American Airlines, vous ne pouvez enregistrer que deux bagages pour votre vol si vous voyagez à certaines périodes précises de l’année :
– Vols programmés entre le 16 novembre de l’année en cours et le 9 janvier de l’année suivante
Caraïbes : Dominique (DOM) ; Grenade (GND) ; La Havane, Cuba (HAV) ; Kingston, Jamaïque (KIN) ; Saint-Domingue, République dominicaine (SDQ) ; Santiago, République Dominicaine (STI) et Saint-Vincent (SVD)
Amérique centrale : Comayagua, Honduras (XPL) ; Managua, Nicaragua (MGA); Roatan, Honduras (RTB) ; San Pedro Sula, Honduras (SAP) et San Salvador, El Salvador (SAL)
Amérique du Sud : Guayaquil, Équateur (GYE) ; Quito, Équateur (UIO) ; Lima, Pérou (LIM)
Mexique : Morelia (MLM) et Zacatecas (ZCL)
– Vols programmés entre le 23 août de l’année en cours et le 15 novembre de l’année suivante (possibilité d’enregistrer trois bagages)
Caraïbes : La Havane, Cuba (HAV)
Combien de bagages pouvez-vous enregistrer sur un vol American Airlines?
La politique de franchise de bagages de cette compagnie aérienne varie en fonction du type de billet que vous avez acheté, ainsi que de votre destination. Voici un aperçu de sa politique :
– Sur les vols intérieurs, transatlantiques ou transpacifiques, vous avez le droit de voyager avec jusqu’à dix (10) bagages enregistrés (moyennant des frais).
– Vous êtes également autorisé à enregistrer jusqu’à 5 bagages (payant) si vous réservez un vol à destination/en provenance de Mexico, des Caraïbes, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud ou du Brésil.
Frais d’enregistrement de bagages
Pour certaines catégories de voyageurs, l’enregistrement des bagages n’est pas gratuit. Seuls les passagers ayant réservé un siège en cabine principale et en classe économique de base seront soumis à des frais de bagages (voici leurs prix).
Autres cas où il est également possible d’enregistrer trois bagages gratuitement sur un vol American Airlines
Si vous avez un niveau de statut inférieur ou supérieur à la billetterie qu’à l’enregistrement.
Il est important de rappeler que parfois cette règle ne s’applique pas si vous prenez un vol en partage de code.
– Transport du 1er bagage en soute gratuit :
Si vous possédez une carte AAdvantage® Aviator® et Citi® / AAdvantage® lorsque vous voyagez sur une route intérieure.
Si vous êtes titulaire d’une carte Aadvantage Gold ou Rubis One World.
Vous ne payez également aucun frais pour l’enregistrement de votre premier bagage si vous voyagez avec American Airlines vers les destinations suivantes : Argentine ; Australie; Brésil; Chili; Chine; Colombie; Équateur ; Le Salvador; Haïti; Hong Kong; Inde; Japon; Nouvelle-Zélande; Panama; Paraguay ; Pérou; Qatar; Corée du Sud; Transatlantique et Uruguay.
L’enregistrement de deux bagages est gratuit pour les passagers qui :
– Ont le statut AAdvantage Platinum®
– Sont membres Oneworld® Sapphire ou TrueBlue Mosaic
– Sont clients domestiques ou professionnels expérimentés
– Sont des passagers confirmés en Premium Economy
Les passagers suivants ont le droit d’enregistrer gratuitement trois bagages, à savoir :
– Ceux qui sont confirmés clients Flagship® First et Flagship® Business Plus
– Ceux qui ont le statut AAdvantage Executive Platinum®, Advantage Platinum Pro® ou oneworld® Emerald
– Ceux qui sont actifs dans l’armée américaine ou voyagent en mission (droit à 5 sacs gratuits)
Une franchise de quatre (4) bagages gratuits en soute est accordée aux :
– Passagers qui ont le statut AAdvantage Executive Platinum®, AAdvantage Platinum Pro® et oneworld® Emerald voyagent Flagship® First
Remarque : American Airlines informe ses passagers qu’ils ne sont autorisés à transporter que deux bagages enregistrés s’ils prennent un vol vers une destination à Cuba.