Pour cette saison d’hiver qui a débuté le 28 Octobre 2018 et qui prendra fin le 30 Mars 2019. L’Aéroport Bâle-Mulhouse-Fribourg propose plus de 550 vols réguliers par semaine vers 78 Aéroports opérés par plus de 20 compagnies aériennes.
Les nouveautés de la saison :
Les destinations desservies pour la première fois sont : Agadir en Maroc par Air Arabia (1fois par semaine), Berlin Tegel (19 fois par semaine) et Santa Cruz de la Palma (2 fois par semaine) avec EasyJet, , Debrecen en Hongrie (2 fois par semaine) ainsi que Pristina (3 fois par semaine) par WizzAir.
Pour ce qui est des changements dans les programmes de vols pour cet Hiver : Varsovie sera désormais desservie par EasyJet ( 3 fois par semaine), quant à Vienne elle sera desservie par deux compagnies Austrian Airlines (12 fois par semaine) et EasyJet (6 fois par semaine).
Quant aux vols vacances, l’EuroAirport affiche un vaste choix de destinations au soleil : départs hebdomadaires vers l’Espagne (Fuerteventura, Palma de Majorque, Tenerife, Grande Canarie), Turquie (Antalya, Izmir), le Cap-Vert ( Boa Vista et Sal), les Emirats Arabes Unis ( DubaÏ), Egypte (Hurghada).
Les destinations anciennes maintenues pendant l’Hiver :
Parmi les destinations toujours au programme de cette saison, il y a celle de Berlin (Schönefeld), les quatre îles de l’archipel (Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife) ainsi que Pristina par EazyJet ( 7 fois par semaine)
Parmi les destinations nouvelles en été 2018 et toujours au programme, on y trouve :
- Athènes (2 fois par semaine), Belgrade (3 fois par semaine), Budapest (9 fois par semaine),Lamezia Terme (2 fois par semaine), toutes desservies par EasyJet.
- Belgrade (4 fois par semaine), Budapest ( 5 fois par semaine) les deux par WizzAir.
- Athènes (2 fois par semaine) par Aegean Airlines.
- Palma de Majorque (3 fois par semaine) par EuroWings.
A noter qu’à la fin Septembre 2018, l’EuroAirport compte 6,5 millions de passagers, soit une augmentation de 7,8 % à la même période de l’année passée, et prévoit une hausse de 7,6 % soit 8,5 millions de voyageurs pour cette année, vu l’incitation des compagnies Aériennes pour étendre leurs offres depuis l’EuroAirport en réponse aux fortes demandes du marché.