Aéroport Bâle-Mulhouse: L’état condamné pour le Meurtre de 2011

Après un meurtre commis en 2011 d’un contrôleur aérien de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, l’état a été condamné pour faute dans une décision du tribunal administratif (TA) de Strasbourg, rendue le 3 mai dernier, qui donne raison à la veuve de la victime, qui réclamait la condamnation de la direction générale de l’aviation civile (DGAC), administration de l’état chargée de réglementer et de superviser la sécurité aérienne.

La famille du défunt a estimé, en saisissant la justice en 2016, que la DGAC avait failli dans ses obligations de sécurité. Elle avait laissé les badges et les clefs à un stagiaire en arrêt de travail, qui était présenté comme dépressif, perturbé psychologiquement et se sentait persécuté par ses collègues.

Le tribunal administratif condamne l’État à verser une indemnité à la famille du défunt, ainsi qu’au Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions, qui avait pris en charge le dédommagement de la famille.

Jean Meyer, mari et père d’un enfant, avait été découvert le 27 avril 2011, au pied d’un escalier menant à la tour de contrôle de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, décédé de huit à dix coups de couteau. Pour cela le stagiaire Karim Ouali, avait été soupçonné, et depuis il est introuvable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *