Aéroport Beauvais-Tillé: Une base pour Ryanair en décembre

La compagnie aérienne Ryanair annonce l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport Beauvais-Tillé (Oise), prévue le 3 décembre 2020.

Il s’agit d’un investissement de 200 millions de dollars pour une quatrième base. La compagnie à bas coûts mettra en place deux avions avec équipages dédiés. Cette nouvelle base s’accompagnera avec le lancement de deux nouvelles lignes qui viennent s’ajouter aux 30 dessertes actuelles pour arriver au total à 105 vols hebdomadaires à l’aéroport de Beauvais-Tillé.

Le transporteur s’est exprimé sur ce développement qui va permettre d’ouvrir “ plus de 2 300 emplois directs et indirects” en considérant que cela comme un renforcement de relation à long terme de la part des deux parties.

La crise sanitaire touche tous les aéroports du monde y compris Beauvais-Tillé qui n’échappe pas à l’important impact sur l’emploi dans l’agglomération. D’après ce qui a été annoncé précédemment, l’aéroport qui enregistre habituellement près de 4 millions de passagers  a enregistré une baisse de 81% sur le trafic du 1er mars et le 31 août, en comparant avec 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *