Depuis le 4 février 2019, le trafic aérien de l’aéroport Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) Pays basque est arrêté pour un mois, pour raison de travaux de réfection sur sa piste, afin de garantir la sécurité des avions. Le coût du chantier s’élève à 13 millions d’euros.
Des travaux de rénovation avaient déjà été engagés en septembre 2018. Ils n’ont eux aucune conséquence sur le trafic aérien, puisqu’ils étaient fait de nuit. Mais depuis, cette fermeture était devenue nécessaire. En effet, la réfection de la piste de l’aéroport de Biarritz oblige l’infrastructure à fermer totalement jusqu’au 4 mars 2019.
La phase première des travaux a permis de réaliser le réseau de collecte des eaux pluviales et l’alimentation électrique du futur balisage de la piste. Pour l’instant, l’enrobage de la piste avance dans le temps. L’aéroport profite aussi de la fermeture pour se refaire une beauté et répondre aux exigences du Brexit. Ainsi, il y aura aussi un changement du revêtement au sol de l’aérogare.
Les parkings de l’aéroport, la gare routière et les loueurs de voitures resteront accessibles pendant cette période, mise à part l’aérogare qui restera totalement fermée au public.