L’aéroport Grenoble Alpes Isère desservira au total 19 destinations parmi lesquelles Londres, Edimbourg, Manchester, Varsovie … entre décembre et avril 2019.
L’aéroport a ouvert ses pistes pour une vingtaine de tours opérateurs qui ont programmé des vols charters cet hiver, essentiellement en provenance du Royaume Uni, de la Scandinavie et d’Israël, en plus des neuf compagnies aériennes régulières opérant des vols.
Isère, une destination touristique incontournable
Depuis 3 ans, Isère Tourisme vise de faire d’Isère une destination touristique incontournable en hiver et en été. Pour réussir des stratégies sont déployées en communication, diversification, innovation et valorisation de l’offre.
Une rencontre a été organisée le 4 octobre dernier pour les acteurs du tourisme de l’Isère, rassemblant plus de 450 professionnels du tourisme, hébergeurs, responsables de sites touristiques, prestataires d’activités, élus, directeurs d’office de tourisme. Cette journée a permis un échange sur les nouveaux enjeux du tourisme qui englobent la révolution numérique, les attentes des visiteurs qui changent ainsi que les plateformes internationales avec leurs standards et leurs prix…
Le grand projet d’Isère tourisme sont les stations du futur grandes lignes. En 2019, le chantier pourra être mis en œuvre. Le budget du département pour ces opérations a déjà été fixé.