Aéroport de Limoges-Bellegarde: Chalair remporte l’offre d’appel

La compagnie Chalair assurera la liaison aérienne entre Limoges et Paris-Orly, après avoir remporté l’appel d’offre lancé par l’aéroport de Limoges-Bellegarde.

Chalair assurera la liaison de Paris dès le 4 mars, avec des avions plus grands qu’avant (des ATR) et des rotations matin et soir, mais à des tarifs très intéressants cette fois. la compagnie annonce des tarifs à partir de 58 euros l’aller-simple, dans des avions ATR de 48 places. La compagnie parle d’une rupture tarifaire “avec des prix aller-retour qui vont s’étaler de 108 à 240 euros maximum, en fonction de la nature de la réservation“.

Le relancement bénéficie d’une somme 20 millions d’euros mise dans l’opération par l’Etat et les collectivités locales, sur les quatre ans qui viennent. La Présidente du syndicat mixte de l’Aéroport de Limoges-Bellegarde explique que le déficit d’exploitation de la ligne est compensé par l’attribution de fonds publics.

Ceci permet de proposer des prix intéressants aux voyageurs pour Paris…La compagnie prévoit une fréquentation de 29 000 passagers dans l’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *