L’aéroport de Lyon Saint Exupéry enregistre, depuis le début de l’année une croissance de 7,8%, par rapport à la même époque l’année dernière. Sur les 9 premiers mois, l’aéroport de Lyon enregistre 9.055.595 passagers.
Sur le réseau domestique, l’aéroport enregistre une hausse de +8.7% et du côté de l’international, la hausse est de +7.5%. L’Afrique du nord affiche +27,7%, avec notamment les lignes desservies par Air Arabia Maroc et Transavia. Les vols vers Montréal enregistre +6.4% sur les 9 premiers mois de l’année comparé à 2018.
L’arrivée de Volotea a notamment permis de doubler le trafic sur la Croatie et augmenter le trafic vers la République Tchèque, grâce notamment Dubrovnik et Split ouvertes en avril 2019 et à sa nouvelle ligne sur Prague.
Par ailleurs, Volotea programmera un vol par semaine les mercredis entre Lyon et Santorin-Thira en Grèce, 22 avril au 26 août 2020. Une première proposée à Lyon jusqu’à présent, en plus des destinations déjà au programme de Lyon Saint-Exupéry : Alicante, Palma de Majorque, Valence, Cagliari, Palerme, Venise, Dubrovnik, Split et Prague.