Des Robots voituriers à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Un Robot-voiturier “STAN” de Stanley Robotics  s’occupera des voitures des voyageurs sur le P5+ et ses 500 places disponibles, après un test qui a duré plus d’un an sur le parking de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Les automobilistes n’ont qu’à laisser leurs voitures dans des boxes dédiés afin que “Stan” vient les chercher, les soulèver  avec une plateforme et ensuite chercher des places disponibles. Le Robot est informé automatiquement de l’arrivée (retour) du voyageur, pour replacer la voiture dans un espace dédié où l’utilisateur peut la récupérer et repartir avec.

Il y a quatre robots déployés avec 500 places de parking disponibles sur P5+ et 12 boxes pour le dépôt et le retrait des voitures. Les voyageurs doivent prendre une navette afin de se rendre au terminal 1, 2 ou à la gare TGV qui est à 10 minutes.

Véhicules concernés…

Tous les véhicules ne sont pas compatibles avec le système de “Stan”, notamment les voitures longues de type Break, très hautes comme les SUV avec un coffre ou un toit, avec une faible hauteur sous caisse, dont les diamètres de roue sont supérieurs à 21 pouces ou dont le poids est supérieur à 2,6 tonnes. Ces types ne peuvent pas bénéficier du service.

Prix du service

Les tarifs ne sont pas encore fixés, mais le service est en différence de prix de +4% à 12% par rapport aux prix du P5. Les voyageurs peuvent bénéficier du service classique P5 à partir de 19 euros.

Le service Robot-voiturier permet un gain de temps pour les voyageurs qui bénéficient également d’une nouvelle expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *