Aéroport Marseille: 25 sas à reconnaissance faciale

L’aéroport Marseille Provence déclare la mise en place de 25 sas PARAFE à reconnaissance faciale qui seront opérationnels d’ici la fin janvier. l’aéroport déploiera la technologie à reconnaissance faciale sur l’ensemble des sas, en mi-janvier, sur les arrivées et départs.

L’aéroport disposait de 23 sas PARAFE à reconnaissance digitale, qui vont tous évoluer d’ici la fin de janvier vers le facial. Ils sont accessible aux passagers à l’arrivée du Terminal 1.

L’aéroport disposera donc de 15 sas PARAFE :10 aux départs, 5 aux arrivées au Terminal 1 et 10 sas PARAFE :5 aux départs, 5 aux arrivées au Terminal 2. Il a reçu l’accord de la direction général des étrangers en France pour l’exploitation de la technologie Parafe (passage automatisé aux frontières extérieures) à reconnaissance faciale.

Il s’agit d’un investissement de 2 millions d’euros, qui permettra plus de confort aux passagers lors des déplacements, puisque les passagers majeurs disposant du passeport électronique pourront franchir simplement la frontière, au départ comme à l’arrivée, en utilisant le contrôle automatisé du passeport.

C’est très simple, le passager doit scanner son passeport avant d’avancer vers la caméra pour prendre une photo sur place. Le contrôle sera fait entre cette photo et celle qui figure sur le passeport du passager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *