L’aéroport lorraine enregistre près de 14% d’augmentation sur le trafic global de l’année 2018, avec 280.411 passagers accueillis.
Cette progression est le résultat, entre autres, de la mise en place de nouveaux vols par la compagnie aérienne HOP! Air France sur Marseille et Bastia, ainsi que des nouvelles fréquences vers Alger avec Air Algérie et vers Casablanca avec TUIfly, sans oublier l’augmentation de l’offre sur les vols vacances avec TUI.
l’année 2018 enregistre, sur le plan national, un total de 93.723 passagers, soit 53% du trafic régulier global.
Sur le plan international régulier, l’aéroport affiche 82.362 passagers, soit une hausse de 20% par rapport à 2017. Une augmentation qui résulte d’une hausse de fréquences comme pour TUIfly qui enregistre « une belle progression de l’ordre de 40% », et les liaisons saisonnières d’Air Algérie vers Oran et Constantine affichent environ +8%.
La période de vacances était positive, avec une belle performance enregistrée à la fin de l’année; plus de 81.000 passagers (hors passagers transit), soit une augmentation de 12%.
Sur le programme printemps-été de l’année 2019:
La compagnie Air Algérie proposera 6 vols hebdomadaires vers Alger, les vols vers l’Afrique en correspondance depuis Alger ainsi qu’un vol par semaine vers Constantine et Oran.
HOP! Air France proposera Metz-Nancy/Marseille ainsi que Metz-Nancy/Nice, Le programme des vols saisonniers corses (Ajaccio, Calvi et Bastia) est maintenu et les vols vers Lyon restent inchangés, avec 16 fréquences hebdomadaires.
Casablanca sera maintenue par TUIFLY avec aussi Marrakech les samedis du 6 avril au 12 octobre & à Agadir les lundis du 08 avril au 30 septembre.