L’aéroport Montpellier-Méditerranée a ouvert son nouveau terminal, qui permet d’accueillir un demi-million de passagers supplémentaires.
Le nouveau hall2, au rez de chaussée du bâtiment, est dédié aux opérations d’enregistrement. A l’étage, on trouve des nouvelles salles de pré-embarquement, des espaces de travail et d’autres de détente.
Les voyageurs peuvent profiter d’une nouvelle zone commerciale de plus de 1000 m², un espace duty free bien agrandi et embelli (un investissement de 800 000 euros), un espace restauration sous enseigne Bread & Co et la nouvelle boutique Relay (investissement de 600 000 euros). Une technologie à la pointe est désormais installée pour permettre un nouveau traitement des bagages en soute, avec les dernières réglementations en matière de sûreté.
L’aéroport Montpellier-Méditerranée a pris en charge un investissement de 14,2M€ pour le nouveau bâtiment et le système de traitement des bagages, auquel s’est ajouté un budget de 1,3M€ pour les aménagements extérieurs.
AMM vivra un moment important, lors de l’ouverture officielle de tous ces équipements, prévue pour 7 mai 2019. Cette étape permettra à l’aéroport d’accueillir un demi-millions de passagers supplémentaires; les 2.5 millions de passagers visés pour cette année, après avoir fait un résultat de 2 millions de voyageurs en 2018.
Il y aura une troisième phase qui augmentera la capacité de AMM, avec notamment de nouvelles banques d’enregistrement, la création d’un terminal pour les arrivées et d’une nouvelle jetée pour les embarquements. Cette nouvelle phase ouvre la possibilité à l’aéroport d’accueillir 3.5 millions de passagers et 14 avions en simultané.