Aéroport Orly: La piste 3 est mise en service

Après plusieurs mois de travaux, la piste 3 de l’aéroport d’Orly est ouverte au service ce lundi 2 décembre 2019.  Le groupe Aéroports de Paris (ADP) avait prévu des travaux exceptionnels pour la piste 3, avec démolition et d’une reconstruction d’une surface de 400.000m² au totale.

Pendant la période de travaux, plus de 6000 vols ont été perturbés avec annulation ou modification du programme mais c’était prévu par le groupe. Le travail a demandé plus de 1000 personnes qui se sont reliés jour et nuit.

Sur le plan environnementale, une usine de recyclage était installée spécifiquement au bord des pistes de l’aéroport, ce qui a permis de réutiliser 200.000 tonnes de matériaux en provenance de l’ancienne piste 3.

En rappelant qu’il a été annoncé que le coût des opérations de destruction et reconstruction de la piste 3 de l’aéroport d’Orly est estimé à 120 millions d’euros, tout précisant que l’ouverture de la piste 2 était prévue le 2 septembre et la mise en service de la piste 3 pour le 2 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *