Aéroport de Paris: Inauguration de Orly 3

L’aéroport de Paris a ouvert  officiellement Orly 3, un bâtiment de jonction de Paris-Orly, lors d’une inauguration officielle en présence du Premier ministre Edouard Philippe et de la ministre chargée des transports, Elisabeth Borne.

Orly 3 est d’une superficie de 80 000 m2 et d’une longueur de 250 mètres, en comptant hall public départ avec ses banques d’enregistrement, zone de contrôles Schengen et internationale, espace commercial, salle d’embarquement et circuits de débarquement, espace correspondance, livraison bagages,…ainsi que l’ensemble des fonctionnalités.

Il y a un mois, Orly-Ouest et Orly-sur ont changé de noms.

  • L’ancien Orly-ouest s’appelle désormais Orly 1 et Orly 2;
  • le nouveau bâtiment de jonction, au centre, est baptisé Orly 3;
  • Orly-sud devient Orly 4.

L’aéroport Paris-Orly détient aujourd’hui un seul terminal et quatre halls d’embarquement, au lieu de  deux terminaux et six halls d’embarquement

Il a fallu quatre ans de travaux pour la sortie de Orly 4, et un coût estimé à 400 millions d’euros. Ce bâtiment relie en un seul gigantesque ensemble, et qui permet d’apporter “fluidité, confort et simplicité pour les voyageurs”, selon le directeur général exécutif du Groupe ADP au moment du changement de nom des aérogares. 

Le nouveau bâtiment de 80 000 m2 pourra permettre d’accueillir jusqu’à 8 millions de passagers supplémentaires chaque année, ce qui augmente considérablement les capacités de l’aéroport. Il s’agit d’une nouvelle physionomie dont la construction s’est déroulée d’avril 2015 à avril 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *