Paris Orly: Rassemblement des Gilets Jaunes

Environ 500 gilets jaunes se sont rassemblés devant l’aéroport de Paris Orly,  pour manifester ce samedi contre la politique du gouvernement et la privatisation des aéroports parisiens.

Pour cette 44 eme semaine de mobilisation, le mouvement était encadré par des forces de l’ordre. Le défilé s’est fait dans le calme entre la porte de Choisy et le boulevard de Grenelle, puis vers la Tour Eiffel.

Les manifestants n’hésitent pas à crier leur mécontentement au gouvernement, ou favorables au Référendum d’initiative citoyenne (RIC)…en affichant leur volonté à continuer à manifester. A l’aéroport de Paris, les manifestant ont manifesté en début d’après-midi contre la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), qui gère les aéroports d’Orly et Roissy.

Une pétition était proposée aux passagers dans le terminal 1, leur invitant à une signature en ligne pour un référendum contre la privatisation d’ADP. L’un des gilets jaunes a clairement expliqué que 700.000 personnes ont déjà signé…et que ça pouvait franchir les 4 millions, si chacun motive 3 ou 4 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *