Aéroports de Paris: Perturbations à cause de la tempête Ciara et d’autres mesures de sécurité contre le Coronavirus

La tempête de Ciara arrive à l’ouest de l’Europe et le nord de France, ce qui a engendré des perturbations au niveau des aéroports de Paris, Nice ou Nantes. Plusieurs annulations et retards ont été enregistré le dimanche dans les aéroports d’Ile-de-France.

Le groupe des aéroports de Paris, qui gère l’aéroport de Paris Roissy et Orly, a annoncé aux voyageurs que des retards étaient à prévoir avec la dégradation des conditions climatiques…Selon ce qui a été communiqué, la tempête a provoqué plus d’une cinquantaine annulations de vols au niveau des aéroports de Paris, selon francetvinfo.

Le trafic redevient normal ce lundi à l’aéroport de Paris-Orly, et tous les vols sont maintenus et à l’heure, selon la même source.

Des mesures de sécurité pour le Coronavirus

Le bilan du lundi 10 fevrier 2020 enregistre 908 morts en Chine continentale, où le nombre des personnes infectées dépasse les 40 000. Ce bilan dépasse celui de l’épidémie du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) qui s’était propagée à travers le monde en 2002-2003, faisant 774 morts.

La France applique des mesures de sécurité pour éviter la propagation du virus. Pour cela, les passagers en provenance de Chine sont étroitement surveillés, et sont avertis dès leur installation dans l’avion par des messages de prévention par l’Etat Chinois.

Des affiches traduites en chinois ont été installées, et des flyers sont distribuées à ces passagers qui arrivent de Chine pour les inciter à se présenter dans ces services d’Aéroports de Paris (ADP).

ADP a annoncé ces mesures de sécurité pour faire face à tous les risques. Les aéroports de Paris respectent ainsi les indications de l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *