Aéroports de Paris: Trafic en hausse en 2019 et un nouvel accord d’approvisionnement

Aeroport Paris affiche une hausse dans le trafic de 2019, estimée à 2.5% par rapport à 2018, avec un total de 108 millions de passagers. Les deux aéroports de Paris enregistrent le résultat de 76,2 millions à Paris-Charles de Gaulle (hausse de 5.4%) et 31,9 millions à Paris-Orly (recul de 3.8%).

La diminution enregistrée à l’aéroport de Paris-Orly revient principalement à la fermeture pour travaux de la principale piste d’Orly ainsi que la faillite de la compagnie Aigle Azur.

Le mois de décembre a enregistré un recul de 0.3% du trafic passagers des deux aéroports de Paris, après une hausse de 0.9%.

Par ailleurs, le groupe ADP a signé un partenariat avec le constructeur et producteur Urbasolar et le fournisseur GazelEnergie, le 4 février. Il s’agit d’un accord d’approvisionnement qui permet de couvrir 10 % de l’électricité nécessaire pour faire fonctionner les aéroports de Paris.

Selon l’article publié par actu environnement, le groupe ADP achètera pendant 21 ans la production d’électricité de trois nouveaux parcs solaires photovoltaïques qui seront construits par Urbasolar, et GazelEnergie se chargera de l’intégration de ces nouveaux wattheures renouvelables dans la consommation du Groupe ADP pour les trois premières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *