Aéroports Français: Une exonération de la taxe d’aéroport pour les passagers en correspondance

En constituant le projet de loi de Finances pour 2019, le sénat annonce l’adoption d’un amendement du gouvernement qui permettra la réduction de la taxe d’aéroport pour les passagers en correspondance, et ceci dans le but d’accentuer la compétitivité des aéroports français et celle des compagnies aériennes françaises face aux concurrentes étrangères.

Dans le but de renforcer la compétitivité des aéroports français de correspondance, comme Paris Charles de Gaulle, Paris-Orly ou Lyon Saint-Exupéry,…cette nouvelle mesure vise d’instaurer un taux d’abattement de 100 %.

Depuis le 1er avril 2013, le taux d’abattement pour les passagers en correspondance est fixé en France sous un plafond de 40%, alors qu’un certain nombre d’aéroports étrangers pratiquent des taxes aéroportuaires inférieures à celles pratiquées en France.

La taxe sert à financer les opérations de sécurité et de sûreté, une mesure moins couteuse pour les passagers en correspondance. Les aéroports français  bénéficieront donc d’une exonération totale de la taxe d’aéroport pour les passagers en correspondance.

Une économie de 60 millions d’euros est visée pour les compagnies aériennes, grâce à l’adoption de cet amendement. Les grands bénéficiaires sont ceux qui effectuent la majorité des correspondances en France, comme c’est le cas du groupe Air France-KLM.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *