Aéroport de Roissy: Le projet du Terminal 4 pose problème

La création d’un Terminal 4 suscite beaucoup de controverses, estimant que ce projet manque d’étude d’impact et d’enquête publique, selon les associations qui dénoncent le SCOT (schéma de cohérence territoriale) de Roissy Pays de France.

Les 15 associations s’opposent clairement au projet de construction d’un terminal 4 à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, évoquant ainsi tous les “effets négatifs” de ce projet. Ils ont déposé un recours pour l’annulation du SCOT de Roissy Pays de France, qui compte l’aéroport Charles-de-Gaulle, avec notamment la construction du terminal 4 pour faire face à l’augmentation des passagers, estimée à 110 millions en 2037 contre 70 millions aujourd’hui, soit 40 millions de passagers en plus.

Il s’agit d’un projet de 167 hectares, avec l’ajout probable de 500 vols par jours et près de 2000 atterrissages et décollages quotidiens. L’aéroport de Paris promet de son côté de baisser les nuisances sonores, surtout pour les vols de nuit.

La question d’augmentation de gaz à effet de serre est évoquée par une soixantaines de maires qui ont adressé une lettre au président, s’opposant au projet du Terminal 4 de Roissy Charles-de-Gaulle, et demandant ainsi l’annulation de ce projet.

Le Terminal 4 est prévu pour 2037, en attendant la décision du gouvernement face à la réaction des maires et des associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *