Aéroport de Roissy: Les nouvelles caméras 3D de Outsight

Outsight, une strat-up française qui débute son activité, vient de remporter un contrat avec le groupe ADP dans le Smart Monitoring. Elle va équiper un terminal de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle de sa caméra 3D sémantique; deux zones sont choisies pour cette solution: la salle de livraison bagages du Terminal 2E et le parcours de correspondance.

Il s’agit d’une première réussite pour Outsight qui a démarré seulement en avril 2019 dans le développement de “caméra 3D sémantique”. Raoul Bravo, PDG et cofondateur de la start-up, explique qu’il s’agit d’une technologie unique dans le 3D; la caméra ne fait pas que voir l’environnement en 3D, mais permet aussi de connaître “la position de l’objet détecté, sa vitesse de déplacement, sa taille et même les matériaux qui le composent”. Ces couleurs spécifiques des matériaux physiques (comme la peau) ont une “signature” qui permet une identification de la composition.

Le groupe ADP opte pour cette solution, qui va permettre de “délivrer des analyses détaillées des flux de personnes et de leurs interactions avec les dispositifs de l’aéroport”, comme c’est expliqué par L’usine Nouvelle.

Par ailleurs, Outsight pourrait également équiper les futurs véhicules autonomes. Le PDG et fondateur de l’entrepris explique « Notre technologie permet d’obtenir un signal multispectral, c’est-à-dire composé de plusieurs signaux lumineux de couleurs d’ondes différentes…”, une solution qui permet d’analyser l’environnement sur plusieurs centaines de mètres avec un seul appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *