L’Aéroport Paris CDG: Liaison avec Istanbul New Airport le 10 janvier

L’aéroport Paris CDG sera relié au nouveau d’aéroport d’Istanbul dès le 10 janvier. La compagnie Turkish Airlines continue son installation et commence un de ses vols quotidiens au départ de Paris-CDG pour s’y poser ensuite.

La compagnie a reporté son déménagement au 3 mars, alors que c’était prévu le 31 décembre en même temps que les autres opérateurs. Cependant, elle commence des vols réguliers vers sept destinations intérieures et vers Bakou en Azerbaïdjan, tout en annonçant près de 12 dessertes à partir de la semaine prochaine.

La compagnie turque opérera le deuxième des sept vols quotidiens prévus entre la capitale économique turque et Paris-CDG le 10 janvier 2019, en attendant la fermeture d’Ataturk.

Le nouvel aéroport est destiné à devenir « le plus grand du monde », avec une capacité initiale de 90 millions de passagers par an, ce qui lui permet d’intégrer le top 5 au niveau mondial. D’ici 2028, le nouvel aéroport atteindra une capacité de 200 millions de passagers par an, soit près du double de l’aéroport américain d’Atlanta, qui occupe actuellement la première place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *