Paris Roissy: L’ouverture de T4 d’Air France est reportée à 2028

La direction d’Air France décide de repousser l’ouverture du Terminal 4 à 2028, pour ainsi disposer d’une infrastructure complète au lieu de présenter qu’une seule partie en 2024, ce qui était prévu juste avant les Jeux Olympiques de Paris.

Le patron d’Air France KLM, Benjamin Smith, a parlé de difficultés opérationnelles et de qualité de service entre 2024 et 2028 afin de revenir au projet initial d’ADP, qui prévoyait d’ouvrir ce T4 entièrement en 2028.

Le T4 aura presque la taille d’Orly pour avoir une capacité de 120 millions de passagers par an – de quoi gérer la croissance du trafic aérien jusqu’à 2050 selon ADP. Le programme de vol et les opérations au sol seront optimisés par l’ajout « d’infrastructures légères (des portes d’embarquement, des points de parking…) »….En plus du Terminal 2B, à la fin des travaux en 2020, qui permettra déjà à Roissy d’ajouter 6 millions de passagers à sa capacité actuelle, en précisant que l’Aéroport Roissy enregistre plus de 70 millions de passagers (2018).

Une concertation sur les travaux T4 sera lancée par le groupe ADP, par la Commission nationale du débat public entre le 12 février et 12 mai. Ainsi, 10 réunions seront organisées, des ateliers et aussi des visites sur le site. Cela concerne 480 communes de Seine-et-Marne, Yvelines, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val d’Oise, Oise et Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *