Aéroport Bordeaux-Mérignac: Retour ou arrêt de la navette Bordeaux-Orly?

Deux manifestations ont eu lieu à l’aéroport Bordeaux-Mérignac,  l’une d’elle concerne des écologistes qui réclament la réduction du trafic aérien, et l’autre tourne autour de 70 salariés d’Air France qui demandent le retour de la navette Bordeaux-Orly.

Il s’agit d’une ligne qui enregistre près de 560 000 passagers par an, qui représente 114 emplois directs…d’où la colère des salariés de la compagnie française, qui réclament son retour avec amertume. La durée de train entre les deux villes est de deux heures trente, ce qui a appuyé encore plus la décision de suppression de cette ligne intérieure d’Air France, en contrepartie d’une aide de l’Etat, estimée à 7 milliards d’euros, sous forme de prêt.

Le 3 octobre, un rassemblement a eu lieu d’écologistes suite à l’appel lancé par ANV-COP21 et Alternatiba, afin d’alerter sur les nuisances du transport aérien sur l’environnement. Les association demandent également l’arrêt définitif des navettes Bordeaux/Orly, et de Bordeaux/Roissy, ainsi que toute ligne qui est réalisable en train avec un trajet d’au moins de 4h30.

Air France et KLM proposent 9 destinations au départ de l’aéroport Bordeaux-Mérignac en vol direct au départ de Bordeaux :

  • France : Paris Orly, Paris Charles de Gaulle, Lille, Lyon, Marseille et Nice,
  • Europe : Amsterdam, Düsseldorf et Rome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *