L’aéroport Pau Pyrénées enregistre une hausse de 2.1% en 2018, avec pas moins de 612 580 passagers qui ont pris l’avion au départ ou à destinations de Pau.
Il s’agit de la meilleure performance enregistrée depuis cinq ans, selon l’aéroport qui explique cette croissance par le rôle importants qu’ont eu ces lignes:
- Paris CDG, avec une hausse de 5%
- Lyon avec une augmentation de 9%
- Marrakech, une hausse de 13%
Ainsi que: Les autres liaisons transversales intérieurs enregistrent une hausse de 29%, grâce notamment à l’ouverture de lignes sur Lille, Strasbourg, Brest, Caen et Ajaccio. Nantes affiche une montée de +54%, et les vols Charters Vacances affichent une croissance de 10%.
L’augmentation sur Paris Charles de Gaulle s’explique par l’utilisation des avions à plus grandes capacité par Hop! Air France pendant l’été 2018. Cependant, Orly est en légère baisse de 3.3% suite à des annulations de vols produits durant le printemps, principalement par Hop! Air France.
2019, une année pleine de perspectives…
Des nouveautés pour l’aéroport Pau sont attendues cette année, avec notamment le lancement de la ligne Paris CDG-Pau Pyrénées, à raison de dix vols par semaine, par la compagnie aérienne easyJet.
Pour répondre à la demande des voyageurs (touriste ou voyages affaires), la compagnie propose à partir du 4 février 2019, des vols quotidiennement avec jusqu’à deux vols le lundi, jeudi et vendredi, ce qui permet un aller-retour dans la même journée.