L’aéroport de Rennes: Une fermeture de 4 semaines en mars 2020

L’aéroport de Rennes annonce une fermeture de 4 semaines en mars 2020, pour cause de travaux sur la piste destinée au vols commerciaux. Selon Gilles Tellier, directeur de l’aéroport, les opérations techniques pour le maintien aux conditions opérationnelles de la piste d’atterrissage  sont nécessaires pour la croissance et l’évolution pour pouvoir accueillir des avions de plus gros tonnage.

L’aéroport de rennes avait enregistré plus de 130 000 passagers supplémentaires en 2018, avec une hausse de 18.3%, et pas mois de 856 791 passagers transportés durant l’année passée.

Les résultats montrent que l’aéroport est en retard, en prenant en considération le volume de trafic et le nombre d’habitants. cela s’explique par une arrivée tardive des compagnies aériennes à bas prix dans la capitale bretonne ainsi que par le projet d’aéroport à Notre-dame-des-Landes au nord de Nantes qui a été abandonné.

Pour cette année, l’aéroport compte 10 compagnies aériennes et propose 30 destinations directes, et compte se développer encore plus. Il compte rattraper son retard pour passer allégrement le cap du million de passagers, pour les cinq années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *