Toulouse Blagnac : atterrissage d’urgence d’un Airbus

Le Samedi dernier, le 02 mars 2019. Un avion de la compagnie Eurowings a dû se poser en urgence à l’aéroport Toulouse-Blagnac. Une vitre, située dans le cockpit, s’est brisée en plein vol.

En effet, un Airbus A319 de la compagnie aérienne Eurowings qui assurait la liaison entre Faro (Portugal) et Vienne (Autriche), a eu dans l’espace aérien français une fissure soudaine dans l’une des fenêtres du cockpit, qui a fini par se briser complètement quelque instant plus tard.

L’incident se serait donc produit aux alentours de 11h45 (heure française), soit une heure et demie après le décollage de l’appareil. Ce qui a amené le commandant de bord a dérouté sur le tarmac toulousain, en se posant en urgence dans la Ville rose, à 12h09 exactement.

Après vérifications, il s’agissait de la couche supérieure d’une vitre qui en comporte plusieurs, qui était située sur l’écran de pilotage de l’appareil.

Les 104 passagers à bord du vol Eurowings EW5939 de la ligne régulière Faro-Vienne, ont été débarqués sans problème, ils sont repartis sur d’autres vols de la compagnie allemande Lufthansa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *