Aéroport Toulouse-Blagnac: Lancement des travaux de la piste 2

L’aéroport Toulouse-Blagnac a enregistré une baisse assez importante à cause de la crise sanitaire auquelle fait face le pays. Le mois de juillet a enregistré  une baisse de trafic estimée à 75% par rapport au même mois l’an dernier, ce qui se traduit par la réception de 210 000 passagers durant ce mois.

La plateforme, dont l’actionnaire principal est désormais le groupe Eiffage depuis le départ des Chinois de Casil Europe, reprend ses activités progressivement. Malgré la baisse des fréquentations, l’aéroport maintient les travaux de la piste 2, un grand chantier est en cours, dont le montant est de 13 millions d’euros, et qi devrait prendre fin mi-octobre.

Depuis juillet, l’aéroport a repris ses vols en France, en Europe, en Afrique du nord mais aussi au Canada avec le vol d’Air Transat. Il s’agit de 53 destinations. Neuf destinations sont lancées par Air France dont huit vols quotidiens pour Paris Charles-de-Gaulle, Lyon, Nantes, Rennes ou encore Alger, Oran, Athènes…EasyJet, 1ere compagnie low cost, propose vingt-trois destinations.

Ryanair, considérée comme la deuxième compagnie low cost de la plateforme en termes d’activité, après EasyJet, propose onze destinations au départ de Toulouse, dépassée par Volotea qui en propose quatorze…L’aéroport publiera très prochainement un bilan estival complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *