Toulouse-Blagnac: Lancement d’une procédure d’annulation de vente ouverte à tous

Le Collectif contre la privatisation de l’aéroport Toulouse-Blagnac a annoncé le lancement d’une nouvelle procédure en juin 2019 pour annuler la vente devant le tribunal de commerce. Les collectivités demandent également la suspension des droits de vote de Casil.

Casil Europe avait sélectionné des trois candidats potentiels au rachat de 49,9 % de parts, pour finalement retenir Eiffage. Casil, actionnaire majoritaire de l’aéroport de Toulouse (ATB), a indiqué jeudi l’intention des collectivités locales de demander au tribunal de commerce la mise sous séquestre de ses actions.

En rappelant que Casil détient, la privatisation de l’aéroport en 2015, 49.9%…tandis que les collectivités locales et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse détiennent 40% de la société de gestion de l’aéroport. Casil souhaite de désengager de sa part, alors que l’Etat conserve une part minoritaire de 10,01% sur laquelle le chinois détenait une option.

Les collectivités demandent aussi l’ajournement de l’assemblée générale du 6 juin qui doit approuver les comptes de l’exercice 2018 et les dividendes.

Un appel pour rejoindre le collectif

Le collectif invite les Toulousains qui seraient opposés à la vente de l’aéroport à rejoindre le collectif. Avec 20 euros, ceux qui souhaitent participer peuvent se joindre à la procédure devant le tribunal de commerce de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *