Aéroport de Toulouse-Blagnac: L’état garde sa participation au capital

L’état s’engage à maintenir sa participation dans le capital de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, alors que l’actionnaire Casil souhaite se retirer.

Après les déclarations des parties prenantes, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est engagé à garder les 10.01% détenus, ce qui a satisfait la délégation, notamment les présidents PS de la Région et du département, Carole Delga et Georges Méric, de Toulouse Métropole Jean-Luc Mondenc (LR) et de la CCI, Philippe Robardey.

Le ministre a rappeler l’importance de l’aéroport, classé 5eme au niveau national et considérée comme la plateforme d’Airbus…en précisant surtout l’option stratégique pour le développement du territoire et la compétitivité des entreprises dans le domaine aéronautique…Il est à noter que Le Maire s’engage également à réunir les acteurs locaux pour prévoir une bonne gouvernance de l’aéroport d’ici l’été.

En rappelant que le Chinois Casil envisage de céder ses 49,99%, et il est nécessaire, selon les 4 actionnaires, que L’État n’accompagne pas cette cession de la vente de ses propres parts pour l’avenir de la plate-forme…Une pétition a été lancée pour récupérer la part de l’actionnaire Casil Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *