Aéroport Lyon Saint-Exupéry: Un renforcement d’Air France

La compagnie aérienne annonce un renforcement à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en combinant les deux moyens de transport bus et avion.

Le transporteur relie les cinq villes de la région : Aix-les-Bains, Chambéry, Grenoble, Saint-Chamond et Saint-Étienne, ajoutant ainsi les cinq vols quotidiens Lyon Saint-Exupéry – Paris-Charles de Gaulle, avec en plus des trajets en bus « à des horaires adaptés pour permettre un temps de correspondance optimisé».

Cette offre optimisée permet à la compagnie française de se renforcer en région Auvergne-Rhône- Alpes et simplifier l’accès à son réseau mondial.

En rappelant que l’aéroport de Lyon est accessible depuis le centre ville à travers deux lignes de bus: 1Ex et 28, respectivement reliées au métro D à Grange Blanche et A à Vaulx-en-Velin La Soie.

En plus, avec kiwi.com, le géant des « correspondances virtuelles », la plateforme est considérée comme « entièrement optimisé sol-air ». Cela passe une intégration des réseaux de transport terrestre et des réseaux de transport aérien, permettant des déplacements continus entre différents moyens. Ce partenariat permet aux voyageurs d’acheter un billet combiné bus/train et un billet d’avion en effectuant une seule réservation, avec aussi un accès au sol à Ouibus, Flixbus, Ouigo, TGV et Rhônexpress.

Meilleur aéroport de l’Europe

L’aéroport de Lyon s’est fait attribuer le numéro 1 par l’Association des aéroports européens. La plateforme s’est distinguée ans la catégorie des plateformes accueillant de 10 à 25 millions de passagers par an, alors que le site français en accueille 11 millions.

Le président du Directoire d’Aéroports de Lyon a annoncé que cela est “une reconnaissance de nos pairs, de l’industrie, sur tous les aspects de notre activité : sur le service aux clients, sur la qualité de nos infrastructures, sur notre démarche environnementale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *