Aéroports de Paris : La situation devient de plus en plus critique

Les Aéroports de Paris enregistrent une baisse de 68.8% en Aout, par rapport à la même période de l’année passée qui a fait avec pas moins de 9,0 millions de passagers accueillis dans l’ensemble du réseau d’aéroports. 3,2 millions de passagers accueillis durant le mois d’aout au niveau de Paris-Orly, CDG et Bourget, dont 2,1 millions de voyageurs pour Paris-CDG.

Le mois de juillet avait affiché une activité représentant 6,8 % des résultats d’activités affichés l’an dernier, avec – 72% pour Paris Orly et – 51% pour Charles de Gaulle. Il s’agit de 5,7 millions de passagers, contre 20,9 millions l’an dernier sur la même période.

Depuis le début de l’année 2020, le trafic global du Groupe ADP est en baisse de 61,6 % avec un total de 61,9 millions de passagers accueillis. En correspondance la baisse est de trafic est de 63,9 %. Le taux de correspondance est en en hausse de 1,3 pt, avec 23,5 %.

TAV Airports, dont ADP détient 46.1%, a affiché une baisse de 68,8 % sur le mois d’août 2020. Le trafic global affiche une diminution de 78,0 % depuis le début de l’année.

L’aéroport de Santiago du Chili, dont ADP détient 45 % du capital, est en baisse de 92,5 % sur le mois d’août 2020. Le trafic global enregistre une baisse de 60,4 % depuis le début de l’année.

Le directeur des aéroports de Paris (Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget), Augustin de Romanet, s’est exprimé sur la situation critique actuelle, en estimant que le secteur aérien «est en train de mourir à petit feu».

Selon le directeur, le trafic international ne représente que 12% de ce qui est enregistré habituellement…La solution est de relancer le trafic aérien, avec l’autorisation d’effectuer des tests du covid-19 au départ sur tous les passagers. Le groupe est prêt à entamer cette procédure après avoir passer des accords avec des laboratoires, mais il n’obtient toujours pas une autorisation puisque, jusqu’à présent, cela est seulement réservé aux passagers symptomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *