Aéroport de Rennes: 2 millions de voyageurs attendus

L’aéroport de Rennes s’attend à accueillir près de 2 millions de passagers cette année, ce qui rend encore plus utiles des travaux pour une infrastructure prête à absorber la croissance du trafic.

L’aéroport de Rennes-Saint-Jacques anticipe une croissance dans le trafic, et prévoit une hausse de 70% sa capacité de stationnement. Les autorités de la Bretagne doivent impérativement engager des travaux cette infrastructure.

Les services de l’Etat, la métropole de Rennes, et la région Bretagne ont annoncé que « 200 places seront livrées avant la fin juillet et 450 emplacements supplémentaires seront mis en service avant la fin de l’année 2019 ».

En rappelant que les premiers travaux ont été lancés après l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes en janvier 2018, pour augmenter la capacité de l’aéroport, qui doit adapter cela avec une croissance prévue à 15% par an.

L’aéroport rennais situé à 120 km de celui de Nantes, plus important en terme de trafic passagers, ce qui rend encore plus important son développement. L’aéroport prévu pour accueillir 700.000 passagers/an, avait atteint son maximum en 2018 avec l’accueil de 850.000 passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *