Air Tahiti Nui opère son premier vol avec le Dreamliner

Air Tahiti Nui opère son premier vol commercial. L’avion F-OMUA Fakarava s’est envolé le 7 novembre 2018, il est parti à destination d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Il s’agit du premier vol effectué avec le PDG de la compagnie, Michel Monvoisin, aux côtés du président du Pays.

Le vol a duré 5h20, avec une arrivée à 13h05 (heure locale)…et a reçu un accueil particulier pour le premier atterrissage du Dreamliner. Cette visite permet à la compagnie de promouvoir La Polynésie à l’industrie touristique néo-zélandaise.

Une journaliste de Tahiti.info se trouvait à bord de l’avion pour raconter la première expérience. Il est à préciser que les appareils sont plus larges et de la dernière technologie, avec une nouvelle classe la Economy Premium.

Côté divertissement, les appareils sont dotés des écrans avec des vidéos de la dernière génération. Les passagers peuvent demander des articles en duty free depuis leurs sièges, d’où ils peuvent commander.

Le Dreamliner opère sur Auckland et Los Angeles. Au mois de janvier, la compagnie recevra le 2em Tahotian Dremliner.

Le président du pays a déclaré, entre autres, que ” c’est un honneur, un vrai plaisir de faire le premier vol inaugural. Mais cela marque aussi l’évolution, le changement dans le temps…précisant également que cet avion avait été souhaité, voulu par le conseil d’administration de la compagnie…”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code