Air Tahiti pourrait renoncer aux lignes déficitaires

Air Tahiti pourrait mettre fin à quelques vols non rentables. Il s’agit de ligne déficitaires, la compagnie n’a pas de “prérogative de service public”.

La tribunal administratif délivre une licence pour Islands Airline, opérationnelle dans un délai de quinze jours. Ce qui ramènera de la concurrence à Air Tahiti.

Le président-directeur général d’Air Tahiti, Manate Vivish, déclare que la compagnie pourra faire face à cette concurrence. Ce changement pourrait amener la compagnie à renoncer aux lignes déficitaires, puisque rien ne l’oblige à le faire désormais. En rappelant que Air Tahiti, avec le monopole qu’elle avait, pensait toujours accompagner le pays dans son développement des archipels…

Le président s’est exprimé sur un financement pour les dessertes à perte. Le pays devra réfléchir sur le financement des îles que le pays souhaite toujours desservir. La compagnie ne pourra plus supporter les pertes, qui génèrent jusqu’à 1.2 milliard de Fcfp par an, et souhaite un financement pour ces déficits de la part du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *