Chalair Aviation: Une opération de financement aéronautique

Selon le next-finance.cet, une opération a été signée le 7 novembre pour le financement de quatre avions ATR de série 72 et 42 pour le compte de la compagnie Chalair Aviation, réalisée pour le Fonds Predirec ABL-2.

Le Fonds Professionnel Spécialisé (FPS) Predirec ABL-2 (Asset Based Lending 2) propose un Fonds de concours collatéralisés, destiné au financement des PME et ETI insuffisamment servies par les banques, visant ainsi un rendement investisseur, net des frais, à taux fixe de 4,5%. Les prêts sont  d’une durée de vie moyenne de 6 ans

Sur cette opération, Acofi s’est appuyé notamment sur son partenaire ChetWode ainsi que sur la société Avico Asset Management. Chalair Aviation pourra acheter via ce prêt 4 avions d’occasion de 48 à 70 sièges.

« L’acquisition de ces quatre appareils permettra à Chalair de compléter son réseau de dessertes interrégionales et de se positionner sur les lignes aériennes à Obligation de Service Public (OSP). Nous sommes heureux de contribuer au désenclavement des territoires et de garantir leur connectivité, vitale pour nos économies locales….” selon Alain Battisti, Président de Chalair Aviation et Président de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM).

Les prêts d’une moyenne de 6 ans sont toujours dimensionnés en fonction d’un actif mis en collatéral, lié au cycle d’exploitation ou stratégique, précisément déterminé, valorisable et recommercialisable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *