La compagnie aérienne Corsair était au sein du groupe TUI pendant 17 ans, puis a été racheté par le groupe allemand Intro Aviation, et serait proposée à par des entrepreneurs antillais, soutenus par l’État français et les îles de Guadeloupe, selon ce qui a été communiqué.
La compagnie aérienne n’a pas pu obtenir de prêt de la part de l’État, une situation financière difficile qui a poussé Intro Aviation (actionnaire majoritaire) et Corsair a trouver un nouveau partenaire. Ainsi, Hélène Bourbouloux, administrateur judiciaire s’est occupé de trouver une solution rapidement.
Par ailleurs, Corsair maintient le programme de vols, annonçant même des nouveautés : le rétablissement de la desserte “Mayotte”, qui s’est arrêtée en 2018 à cause de contraintes techniques (son B747 qui ne pouvait pas atterrir dans la piste), réglés par un renouvellement de flotte. Les voyageurs peuvent profiter de cette nouvelle desserte, à raison de 2 vols hebdomadaires au départ de Paris-Orly.
- Départ de Paris tous les lundis et vendredis à 21h20 avec arrivée le lendemain à 14h45. Le vol retour partira de Dzaoudzi à 16h30 pour une arrivée à 7h35 à Paris Orly.
La compagnie propose Mayotte également au départ de la Réunion, pour son réseau Régional, avec des départs les mardis et samedis à 13h35 pour une arrivée à 14h45, retour à 16h30 avec arrivée à 19h45.
Les réservations sont disponibles sur le site Corsair.fr