La Vente de Corsair : TUI en négociation avec Intro Aviation

En 2019, Le groupe de tourisme allemand TUI, leader mondial du transport aérien, va peut être enfin réussir à vendre sa filiale aérienne Française Corsair, au groupe Allemand ‘Intro Aviation’, qui est soutenu par le fond d’investissement américain Crestline, aux conditions fixées par les deux parties.

De nouveaux A330 neo pour Corsair…

Le groupe Intro Aviation et Crestline prévoient un plan de développement ambitieux pour la Compagnie, qui est de garder le nombre d’effectifs présents et de maintenir leurs salaires, en plus de  doubler le nombre  d’avions avec des A330neo, en attendant, la Compagnie compte aujourd’hui 7 gros-porteurs (3 B747-400 et 4 A330 dont 2 type de 300 et 2 de 200), ce qui tombe bien car le groupe TUI veut un partenaire stratégique pour Corsair, avec un ‘Business Model’ différent des autres Compagnies.

La concurrence est rude pour la Compagnie en vente…

Il faut dire aussi que la Compagnie Corsair est dans le rouge, avec le résultat de son exercice fiscal de cette année 2017-2018, en plus d’être pénalisée de 6 millions d’Euro, à la suite d’un accrochage sur un aéroport pour le manque d’un B747 sur place. Quant à l’année prochaine les choses ne vont pas s’arranger, avec  l’Etat sénégalais qui lui a retiré ses droits de vols pour la ligne Paris-Dakar, pour les redonner à la nouvelle compagnie sénégalaise Air-Sénégal qui commencera le 31 Janvier 2019. Sans parler de la concurrence sur ses meilleurs marchés: French Bee sur la Réunion et Level sur les Antilles.

Pour pouvoir rebondir, Corsair compte refaire les vols Paris-Miami , une ligne qu’elle avait fermé en 2012, pour cause de trop de concurrence, car la ligne est déjà desservie par Air France, American, et la compagnie Low-Cost Norwegian. En plus de son projet de déploiement sur le long courrier comme celui de Montréal prévu en été prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *