Syndicats de Joon inquiets de leur avenir

Les représentants des syndicats des hôtesses et des stewards de Joon, une filiale d’Air France, seront prochainement accueillis par Benjamin Smith, afin de discuter sur leurs conditions de travail et sur l’avenir de leur compagnie.

Beaucoup d’interrogations sont à propos de l’avenir du transporteur âgé d’à peine un an. L’intersyndicale, regroupant SNPNC / FO / Unsa PNC, déclare que l’affaire de Joon provoque “une préoccupation majeure parmi les PNC et engendre des maux et répercussions importantes”

Les responsables syndicaux expliquent qu’il s’agit d’une insatisfaction des PNC Joon “sur les plans financier, stabilité planning et reconnaissance professionnelle de l’employeur “. Les conditions de travail sont mis en avant par les Hôtesses et stewards, qui mettent en cause: les salaires très bas, le manque de primes, les plannings de vols surchargés ou encore les conditions d’hébergement lors des rotations.

Dans les prochains jours, un rendez-vous sera organisé entre le Patron et les SNPNC-FO et l’Unsa-PNC, afin d’évoquer cette situation qui préoccupe le personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *