Joon: Un avenir incertain

Joon, la petite sœur d’Air France, fêtera en décembre son premier anniversaire…à peine une année du lancement et les PNC (personnels navigants commerciaux) se plaignent et sont épuisés, évoquant des salaires trop bas et des plannings mal gérés…

Un représentant syndical a décalaré que les salariés voit mal l’avenir de la compagnie, puisque la marque est mal comprise du grand public…ajoutant “Un PNC chez Joon gagne en moyenne 1 500€ net par mois, contre 2 200 à 2 400€ net pour un steward ou une hôtesse de l’air chez Easyjet. On est les PNC les moins bien rémunérés en France”.

Les PNC déclarent des niveaux des salaires inférieurs à ceux d’Air, l’absence de la prime satisfaction clientèle et l’absence de l’indemnité repas. Précisant que les stewards et les hôtesses de l’air “font aussi le ménage entre deux rotations, un système digne d’une low cost”.

Une rencontre avec le nouveau Patron

Les syndicats ont demandé à rencontrer Benjamin Smith “d’ici à la fin de l’année”. Le nouveau patron pense visiblement qu’il y a trop de marques différentes … l’avenir reste incertain pour Joon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *