Air Tahiti Nui compte sur l’appui de son Pays pour l’achat de 2 Dreamliner

 

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a demandé le soutien du pays pour l’achat de deux Dreamliner B787-9. La pays se porte garant au projet de la compagnie qui renouvelle sa flotte, et le conseil des ministres a validé cette demande.

La compagnie devrait recevoir les deux nouveaux appareils durant l’année 2019. Elle a demandé au pays de se porter garant pour une partie de ses emprunts. Le pays a étudié sa demande après une analyse poussée par les services de la Vice-Présidence. Après l’accord du Vice-Président, La commission a émis un avis favorable à l’unanimité. Le Conseil des ministres a donc validé l’arrêté octroyant la garantie.

En attendant une réponde durant ce début d’année, Air Tahiti Nui a déposé une demande du bénéfice de la défiscalisation métropolitaine au bureau des agréments de Bercy.

En rappelant que la compagnie renouvelle sa flotte afin de faire face plus efficacement à la concurrence. Elle a reçu le premier des quatre Boeing commandés chez Boeing pour remplacer ses Airbus, le 787-9 “Fakarava” a rejoint l’aéroport de Los Angeles le 9 octobre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code