Air Tahiti Nui utilise son deuxième Dreamliner

Air Tahiti opère des vols en utilisant son Dreamliner sur la ligne reliant Paris à Papeete via Los Angeles. Le 26 mars 2019, la compagnie a présenté un vol inaugural et propose des vols tous les jours sauf mardi et jeudi entre Paris et Papeete via Los Angeles.

La compagnie déploie son 787-9, configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium « Moana » et 232 en Economie. Deux appareils sont reçus et utilisés, puisque le premier 787-9 Dreamliner F-OMUA Fakarava s’est envolé pour la première fois le 7 novembre 2018, en attendant les deux derniers des quatre commandés chez Boeing, qui seront reçus durant le mois d’aout pour enfin assurer tous ses vols entre l’hexagone et l’archipel de l’océan Pacifique en 787-9.

En rappelant que le transporteur a reçu son deuxième Boeing 787-9 Dreamliner immatriculé F-ONUI et baptisé Tupaia. Ces nouveaux appareils permettent de faire des économies de carburant, avec 29 000 tonnes de carburant en moins annuellement. La flotte du transporteur ne comptera plus les trois A340-300 d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code