Air Tahiti Nui: Réception du deuxième Boeing 787-9 Dreamliner

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a accueilli son deuxième Boeing 787-9 Dreamliner immatriculé F-ONUI et baptisé Tupaia. Il s’agit de la deuxième commande de la compagnie Tahitienne qui recevra le troisième en mai et le quatrième et dernier en aout.

Le Boeing 787-9 Dreamliner est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total.

Le premier 787-9 Dreamliner F-OMUA Fakarava s’est envolé pour la première fois le 7 novembre 2018, il est parti à destination d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Le Dreamliner opère sur Auckland et Los Angeles. Au mois de janvier. Lire ici

Les nouveaux appareils permettent de faire des économies de carburant, avec 29 000 tonnes de carburant en moins annuellement et d’économiser également en Temps, avec notamment 45 minutes de moins pour son vol Paris-Tahiti.

En rappelant que Air Tahiti Nui a demandé le soutien du pays pour l’achat de deux Dreamliner B 787-9. La pays se porte garant au projet de la compagnie qui renouvelle sa flotte, et le conseil des ministres a validé cette demande.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code